Conservateur d'ensilage

SILOGUARD MAÏS

Parce qu'une bonne valorisation du maïs s'initie dès la conservation, disposez d'un fourrage sûr et de qualité.

  • Fermentation naturelle et optimale des ensilages.
  • Réduction des pertes au silo par acidification rapide grâce aux bactéries  : +5% de fourrages. 
  • Réduction des fermentations à l’ouverture du silo grâce aux L.Buchnerii : jusqu’à 5 jours de stabilité, un front d’attaque plus frais et une ration stable à l’auge.
  • Un ensilage plus digestible (+ 3% DMO) et plus énergétique (+3% UFL) une production de lait supérieure : + 1 litre /vache/jour.

Présentation : poudre
Conditionnement : Pot de 100 grammes

 

siloguard-mais

Conservateur biologique de Maïs 

Notre conservateur Siloguard Maïs constitue un excellent rempart pour maintenir une bonne stabilité à l'ouverture des silos et une meilleure digestibilité ensuite par les animaux. Il aide à la conservation des qualités bactériologiques et nutritionnelles des récoltes de maïs.

  • Une association de différentes bactéries homo-fermentaires et hétéro-fermentaires pour une acidification lactique rapide.
  • Inhibition du développement des microorganismes nuisibles à un bon démarrage.
  • Une stabilité microbiologique du maïs tout au long de sa conservation et de son utilisation.
  • Une bonne conservation et une amélioration de la digestibilité.

 

Siloguard ensilage silo_mais fourrage conservateur
0

Composition

Siloguard Maïs est une formulation d’additifs microbiologiques associant des bactéries homofermentaires (Lactobacillus plantarum - Pediococcus pentosaceus) et de bactéries hétérofermentaires (Lactobacillus Buchnerii). Le conservateur Siloguard Maïs répond aux normes de sécurité et d’exigences réglementaires.

 

Recommandations d'utilisation

Siloguard Maïs doit être préalablement dilué avec de l’eau, pour réactiver les bactéries, et se pulvérise sur le maïs fourrage au moment de la récolte par l’applicateur intégré de l’ensileuse. 

Un pot de 100 g de Siloguard Maïs permet de traiter 100 tonnes d’ensilage de maïs.

Vitalac dispense une formation et un accompagnement terrain pour la meilleure utilisation du traitement Siloguard. Le laboratoire Vitalac réalise des milliers d’analyses d’ensilages par an. Ces analyses comportent systématiquement les caractéristiques fermentaires : pH, acides lactique, acétique et butyrique