SiloTour Vitalac

FAF : Vitalac peut vous aider à bien préparer votre projet…

Dans le magazine Terra du 5 mai dernier, un article est consacré à la FAF et à l’importance d’une préparation réfléchie en amont.

Ne Négligez aucun poste

Passer en FAF est un investissement et un changement important, qui modifie l’organisation du travail et le métier des éleveurs. « Acquérir de nouvelles compétences » comme l’écrit Karen Courtes – animatrice commerciale à la chambre de l’agriculture Bretagne – est une nécessité dont il faut avoir conscience. Il faut être prêt à changer de casquette quand nécessaire : être acheteur de ses matières premières, puis fabriquant pour fournir un aliment de qualité, être un bon technicien et un bon gestionnaire, etc…

Tous les postes doivent être abordés, et c’est après une réflexion poussée que l’on peut se lancer dans l’aventure de la FAF.

C’est ce qu’a fait René André, éleveur FAF à Plédéliac dans les Côtes d’Armor. Une étude complète de rentabilité et faisabilité lui a permis de confirmer sa volonté de devenir Fafeur et de guider ses choix.Et c’est à Vitalac qu’il a fait confiance pour la mise en place de son Silo tour. Installé il y a quelques mois, il est déjà satisfait des résultats obtenus.

« Etre vigilant à la récolte et veiller à la qualité de l’aliment toute l’année »

Etre accompagné pour sécuriser son investissement

Face à ce challenge, les éleveurs ne sont pas seuls. Il est important de bien s’entourer pour ne rien oublier. C’est avec l’aide de Hervé Roy, ingénieur Porc à la Chambre d’agriculture de Bretagne, que René André a élaboré son projet.

Hervé Roy conseille les futurs Fafeurs pour leur éviter des erreurs et les aider à faire les bons choix. « La conception de la fabrique et le choix des matériels sont primordiaux pour la réussite du projet ». Il souligne l’importance d’acquérir du matériel de qualité pour éviter les mauvaises surprises.

Pour cela, chez Vitalac, nous avons Joël Le Borgne, responsable Silo tour. Il vous accompagne sur le terrain pour optimiser un maximum vos installations et maîtriser au mieux la qualité de vos matières premières. Nos technico-commerciaux FAF prennent ensuite le relai et vous aident à valoriser au mieux vos MP par une alimentation adaptée.

Bénéficiez de notre expérience terrain auprès des Fafeurs.

La FAF vous intéresse ? N’hésitez pas à vous renseigner auprès de nos services, nous sommes à votre disposition pour parler de votre projet.

Pour plus d’infos sur nos services c’est ici

 

 

Pour voir notre plaquette SiloTour c’est là

 

 

Article du magazine Terra n° 584 du 5 mai 2017

 

 

 

 

 

Rechercher