Essai

La gamme Vitacid de Vitalac s’étoffe !

En matière de démédication, l’objectif de Vitalac est simple : utilisez les acides comme solution de sécurité en élevage. 30 ans de recherche et d’expertise ont ainsi permis à Vitalac de créer sa gamme Vitacid, notamment dédiée à la volaille. Dans le cadre de son programme sur l’Acidification Programmée©, cette gamme s’étoffe encore aujourd’hui avec l’arrivée d’un nouveau produit.

Vitacid, la sécurisation de l’aliment aussi

En matière de sécurisation de l’aliment, la gamme Vitacid poudre a déjà fait ses preuves. Son double effet zootechnique : sanitaire et nutritionnel, tout au long du parcours digestif, permet d’améliorer la conservation de l’aliment, de le sécuriser d’un point de vue bactériologique et fongique et stimule le bon fonctionnement digestif.

Vous trouviez dans la gamme le produit Salmoccide, un puissant complexe d’acides organiques et minéraux pour les poules pondeuses et les poulets de chair, formulé pour la maîtrise du Salmonelles. Et le Digest’ion qui en améliorant la digestion et l’assimilation des nutriments, a un effet indéniable sur le tractus digestif.

Toujours dans la recherche et l’amélioration, Vitalac étoffe aujourd’hui sa gamme Vitacid avec Isoshell. Le mix d’acides en poudre spécialement formulé pour les poules pondeuses.

Isoshell, spécialement conçu pour les poules pondeuses

Isoshell assure toutes les fonctions de ses compères – conservation, contrôle bactériologique et fongique et digestion optimale – tout en améliorant également la qualité des coquilles. Il faut savoir qu’une baisse du pH trop brutal peut interférer dans le processus de formation de la coquille de l’œuf. Pour éviter cela, Vitalac a mis ses connaissances en acides minéraux et organiques au service d’Isoshell. Il bénéficie donc d’une formule idéale pour améliorer les performances avec un contrôle précis de l’effet baisse du pH. De plus, sa formule enrichie en calcium renforce la coquille. C’est une Acidification Programmée puissante et douce à la fois.

Et l’Acidification de l’eau de boisson…

La gamme Vitacid permet également de sécuriser l’eau de boisson, ce qui est complémentaire avec l’acidification de l’aliment. C’est pourquoi Vitalac conseille d’utiliser Vitacid dans un programme complet de sécurisation de l’élevage.

En élevage de volailles, sécuriser et valoriser les aliments par des acides c’est la garantie d’une bonne digestion qui éloigne de ce fait les problèmes liés justement à une mauvaise assimilation des repas (diarrhées, pododermatites, mauvaise ambiance dans les bâtiments…).

Les produits de la gamme vous aident à répondre au besoins nutritionnels de vos élevages avicoles et vous permettent de gérer les points clés tels que l’hygiène de l’eau et des aliments, la stimulation du processus digestif, le maintien de l’intégralité de la structure intestinale ou encore le contrôle de la microflore.

Usine Vitalac : mise en route du nouvel atelier liquide

Afin d’être encore plus efficace et réactif, Vitalac vient d’inaugurer son atelier liquide et fabrique à présent tous ses mix d’acides dans son usine de Carnoët, dans les Côtes d’Armor. Des outils de pointe qui renforcent le processus de fabrication de nos produits liquides.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de nos technico-commerciaux qui sauront vous guider et vous conseiller.

Retrouvez la plaquette Vitacid ici