XL Grain

XL GRAIN en duo avec le broyeur à céréales Wakely

Afin de valoriser les récoltes de céréales des éleveurs, Vitalac a mis au point un complexe enzymatique, couplé à des agents technologiques choisis, qui réagit avec les céréales, c’est le XL GRAIN. Augmenter la part de céréales fermière dans la ration jusqu’à 10 kg/j/animal sans risque d’acidose et réduire les achats des correcteurs azotés et d’aliments de production (tourteaux de soja ou colza), grâce à XL GRAIN, c’est aujourd’hui possible.

Comment incorporer XL GRAIN ?

L’une des solutions pour incorporer de manière optimale XL GRAIN dans les rations chez les éleveurs est d’utiliser un broyeur à céréales. Pour se faire, Vitalac a fait appel à la société WAKELY, une entreprise irlandaise spécialisée dans la fabrication de machines agricoles. Le broyeur à céréales nouvelle génération Wakely répond en effet tout à fait aux attentes de Vitalac (et donc de ses clients éleveurs) en matière d’incorporation de produits techniques comme le XL GRAIN. Avec des réglages toujours plus précis et des performances indéniables, ce broyeur va permettre d’incorporer et de mélanger au mieux des solutions qui vont ainsi libérer tout leur potentiel grâce à un mélange optimisé .

En direct d’un élevage

Mais parce que la meilleure des explications reste la démonstration, Vitalac vous propose d’assister en direct à l’incorporation de XL GRAIN dans des céréales avec  le broyeur nouvelle génération Wakely, mardi prochain, le 6 février. Deux démonstrations vont ainsi avoir lieu au Gaec de Beau Soleil à Bourbriac, l’une à 11 heures et l’autre à 14 heures. Ce sera l’occasion non seulement de connaître tous les atouts du XL GRAIN mais aussi de voir de près le broyeur Wakely en action.

Le mardi 6 février 2018
Gaec de Beau Soleil – Stanguenat – 22390 – Bourbriac
Démonstration à 11h et 14h. Rendez-vous sur place ou pour plus de renseignement, appeler le 02.96.21.52.78