Specialites Nutritionnelles

VITAFLUSH

Vitaflush est un aliment complémentaire diététique qui reconstitue les stocks en oligo-éléments et vitamines pour soutenir la préparation à l’œstrus, à la reproduction et au vêlage. 

  • Immunité stimulée 
  • Des vaches bien préparées à la reproduction et au vêlage
  • Moins de stress métabolique au vêlage et des animaux plus sereins à la rentrée à l'étable 

Conditionnement : Seau de 15 kg
Présentation : Granulé 3,2 mm sur support noble à base de céréales.

vitaflush_seau

Bien préparer le cycle de reproduction

 

 

Vitaflush apporte un véritable flushing de substances nutritives essentielles à l'alimentation des vaches laitières et allaitantes. 

  • Des oligo-éléments chélatés (Zinc, Manganèse, Cuivre) et organiques (Selenium) qui sous cette forme, permettent une absorption minérale plus élevée que des sources organiques conventionnelles.  
  • Des vitamines A et E (rumino protégées) et C et E (sous forme protégées par encapsulation) qui agissent comme de puissants anti-oxydants.

Les oligo-éléments et les vitamines ont un impact important sur les cycles de reproduction. Pas d’excès mais surtout pas de carences.

Chez les vaches laitières les carences en oligo-éléments peuvent entraîner des conséquences importantes sur leur santé, leur immunité mais aussi sur leur reproduction avec des manques de réussite à l’insémination par exemple.

Chez les vaches allaitantes, la minéralisation est souvent faible, voire inexistante : les cures d’oligo-éléments et de vitamines sont donc très importantes pour reconstituer leurs stocks. En l’absence de cures, les pathologies sont souvent lourdes, notamment au vêlage (veaux peu vigoureux, colostrum pauvre en igG…)

 

Vitaflush, évite les carences et assure la reproduction

Recommandations d’utilisation

Pour vaches laitières, génisses d’élevage, vaches allaitantes, chèvres adultes. Ne pas utiliser chez les ovins car présence de cuivre.
Vitaflush se mélange à la ration et est recommandé en fin de gestation, en début de lactation et à la rentrée à l’étable.
L’utilisation de Vitaflush ne se substitue pas à une minéralisation adéquate en macro-éléments (Ca, P, Mg, Na).

 

 

Paroles d'utilisateurs

Vitaflush pour vaches laitières et vaches allaitantes

« Enfin un produit complet, bien construit et qui répond à l’attente des éleveurs ! J’en ai recommandé ce matin ».

Franck Dupront
Nutritionniste indépendant et spécialiste en bovins allaitants.