Aliment minéral et vitaminé (AMV)

VITANAT

Vitanat répond aux rations des élevages laitiers bio, avec des aliments minéraux et vitaminés à haute valeur nutritionnelle conformes au cahier des charges de l’Agriculture biologique.

  • Une gamme d'aliments minéraux fiable et économique 
  • Des formulations adaptées aux fourrages, aux stades physiologiques, aux objectifs de l'élevage 
  • Certifié ECOCERT FR-BIO-01, Utilisable en Agriculture Biologique (UAB) conformément aux règlements CE834/2007 et CE 889/2008

Présentation : perline
Conditionnement : sac, Big Bag, vrac à partir de 1 Tonne (vrac pour la Bretagne uniquement, dépt. 22, 29, 35, 56)
 

logo_vitanat.png

La fiabilité d'un minéral
en élevage laitier bio

Santé renforcée 
et coût alimentaire maitrisé

La gamme Vitanat assure une bonne santé du troupeau avec une couverture complète et équilibrée des besoins en minéraux, en oligo-éléments, macro-éléments et en vitamines. Vitanat est la garantie d'un minéral adapté pour répondre aux besoins durant les phases de croissance, de production et de reproduction des vaches en élevage laitier biologique.

  • Vitanat 4/25/4 UAB 
  • Vitanat 4/26/4 UAB (formulation sans vitamines).

La nutrition de précision 
en production de lait bio 

Les formulations Vitanat HP sont spécifiquement élaborées avec des niveaux plus élevés en vitamines pour les vaches laitières les plus productives 

  • Vitanat HP 6/19/8 UAB 
  • Vitanat HP 10/20/8 UAB 

Le minéral "tout en unsûr et fiable
en élevage laitier biologique

Vitanat B300 est une composition "tout en en" (macro-éléments, oligo-éléments, vitamines, sel, argile) pour associer simplicité d'utilisation et efficacité nutritionnelle de la ration.

  • Vitanat B300 4/12.8/5.3 UAB 

Une préparation au vêlage réussie

Vêlage étalé ou groupé, au printemps, en hiver ou les deux, la vache tarie doit faire l'attention toute particulière d'une bonne complémentation en minéraux, oligo-éléments et vitamines. Le minéral Vitanat® Tarie est un aliment spécifique au tarissement. Sa composition est optimale pour préparer au vêlage en couvrant les besoins de la vache en gestation et pour préparer un colostrum de qualité pour le veau à venir.

  • Vitanat Tarie 5/15/15 

Composition

Élaborés par les nutritionnistes VITALAC et fabriquées dans notre usine, les aliments minéraux Vitanat® sont façonnés en perline. Certifié ECOCERT FR-BIO- 01, Vitanat® est Utilisable en Agriculture Biologique conformément aux règlements CE834/2007 et CE 889/2008. 
Vitanat® répond aux normes de sécurité et d’exigences réglementaires (OGM <0.9%). 

  • Macro-éléments : Phosphore, Calcium, Magnésium, Sodium, Soufre
  • Oligo-éléments : Zinc, Manganèse, Cuivre, Iode, Cobalt, Sélénium
  • Vitamines : A, D3, E, B1

Recommandations d'utilisation

Vitanat se mélange à la ration, la préconisation varie entre 250-350g/jr/VL.
La recommandation de dosage par animal et par jour est fonction de la ration de base et de la production.
L’utilisation de cet aliment est strictement limitée aux espèces indiquées. A conserver dans un endroit propre, sec et aéré, à l’abri de la chaleur et de l’humidité.
Les aliments minéraux doivent être consommés dans les 6 mois qui suivent la date de production.

Analyser le fourrage
et adapter les besoins nécessaires

Une ration parfaitement équilibrée nécessite une analyse de fourrage et un complément minéral vitaminé adéquat aux résultats physico-chimiques et nutritionnelles (matière sèche, MAT, UF, PDI, minéraux). L'analyse de fourrage et la réalisation d’un calcul de ration par un technicien Vitalac permet de choisir la formule la mieux adaptée en macro-éléments (Phosphore, Calcium, Magnésium et Sodium), oligo-éléments (Zinc, Manganèse, Cuivre, Iode, Cobalt et Sélénium) et vitamines (A, D3, E), en fonction notamment du profil des fourrages et correcteurs et des objectifs de production de l’élevage.