Minéral

VITAFORM

Vous voulez maîtriser vos coûts de ration tout en assurant santé et efficacité pour votre élevage de ruminants ou de caprins ? Vitaform et Vitaform HP sauront répondre à vos attentes. Production, reproduction, vêlage, immunité, nos gammes de compléments minéraux et vitaminés couvrent les besoins nécessaires à la santé et au bien-être des troupeaux. Economique et performante, elles apportent une bonne efficacité alimentaire aux animaux pour des résultats technico-économiques maîtrisés. 

  • Une gamme standard équilibrée et une gamme haute performance 
  • Des compositions adaptées aux rations et aux stades physiologiques
  • Une couverture optimale des besoins en minéraux et vitamines 
  • Des résultats éprouvés pour des animaux en bonne santé et fertiles 

Présentation : poudre, perline, granulé 
Conditionnement : Sac ; Big Bag ; livraison vrac à partir de 1 Tonne (Bretagne uniquement, dépt. 22, 29, 35, 56)
 

Logo VitaForm - Aliment minéral

Vitaform : des minéraux économiques et performants

 

 

Bien complémenter les rations des bovins et des caprins

L’équilibre de leurs rations dépend des caractéristiques nutritionnelles des fourrages. Plusieurs formulations Vitaform® sont donc disponibles pour corriger les insuffisances des matières premières utilisées. La gamme Vitaform est parfaitement adaptée aux bovins laitiers, allaitants, à l'engraissement et aux caprins car elle couvre les besoins nutritionnels en vitamines, en macro-éléments et oligo-éléments, essentiels à la bonne santé des animaux d'élevage.

Gamme AMV Vitaform pour les bovins laitiers et caprins :
0/30/5 - 3/26/5 - 4/25/5 - 5/25/5 - 7/21/5 - 5/20/5 - 7/20/5 

Gamme AMV Vitaform pour les bovins viande :
Vitaform Spe VA - Vitaform Engrais

 

bovins_nutrition_animale_elevage_vache_laitiere_vitalac_min.jpg
0

Bien couvrir les besoins spécifiques des bovins viande 

Apporter des rations adaptées aux bovins d'engraissement

Vitaform® Engrais 4/28/4 est un minéral de ration pour la conduite alimentaire d'animaux à l'engraissement quels que soient leurs stades physiologiques : taurillons ou babynettes, vaches de reforme, boeufs à 3 ans. Il est spécialement formulé avec des dosages précis, nécessaires à une bonne immunité et pour subvenir aux besoins de croissance importants.

Gérer les carences des vaches allaitantes et des génisses 

Vitaform® SpeVA 6/22/7 est un aliment minéral spécifique pour redresser les statuts avec des apports en vitamines rumino-protégées, des macro éléments et des oligoéléments et sécuriser le vêlage, la santé du broutard et la reproduction. Il est également parfaitement adapté pour la bonne croissance des génisses, en répondant à leurs besoins de début de lactation et en veillant à une immunité favorable à la reproduction.

 

 

 

 

Veau bovin viande.png
0

Vitaform HP pour les vaches laitières et les chèvres hautes productrices 

La gamme d’aliments minéraux Vitaform® HP est renforcée avec des niveaux de vitamines A,D, et E plus élevés, des oligo-éléments chélatés et du magnésium. Sa formulation est étudiée pour une parfaite assimilation des nutriments et pour couvrir de manière optimale les besoins des vaches laitières et des chèvres hautes productrices, pour leur santé, leur bien-être et leur performance en lactation.

Gamme Vitaform HP
3/24/8 - 4/22/8 - 5/22/8 - 7/20/8
 

bovins_nutrition-animale_elevage-09.jpg

Des tarissements sereins 

Vitaform® HP Tarie est un minéral spécifique dédié aux vaches et aux chèvres taries. Une ration " tarie" doit présenter une BACA* (Balance Alimentaire Anions-Cations) faible ou négative pour amorcer le processus de libération du calcium osseux et limiter les risques de fièvre de lait (hypocalcémie).  Vitaform® HP Tarie permet la réduction de ces risques avec une BACA* fortement négative (-2000 meq/kg). Sa formulation complète et appétente soutient le fonctionnement ruminal pour un bon état corporel, favorise un vêlage facile, renforce l'immunité pour un colostrum de qualité et un bon début de lactation.

Vitaform® HP Tarie : 5/15/15 (BACA* négative -2000meq)
*Balance Alimentaire Anions-Cations

Composition

Élaborés par les nutritionnistes VITALAC et fabriqués dans notre usine, les aliments minéraux Vitaform® sont façonnés en poudre, perline ou granulé. Les formulations sont une sélection rigoureuse en macro-éléments, oligo-éléments, vitamines et de spécificités élaborées pour la meilleure efficacité alimentaire de l'élevage. Vitaform® répond aux normes de sécurité et d’exigences réglementaires.

  • Macro-éléments : Phosphore, Calcium, Magnésium, Sodium
  • Oligo-éléments : Zinc (dont glycinate), Manganèse, Cuivre (dont glycinate), Iode, Cobalt, Sélénium (dont sélénium organique) 
  • Vitamines : A, D3, E, B1
  • Options : biotine, levures vivantes, chélates, …
Vitaform semoulette
0

Recommandations d'utilisation

VitaForm se mélange à la ration. Le dosage par animal et par jour est fonction de la ration de base et de la production, la préconisation varie entre 200 à 350g/VL/Jr

Analyser le fourrage
et adapter les besoins nécessaires

Une ration parfaitement équilibrée nécessite une analyse de fourrage et un complément minéral vitaminé adéquat aux résultats physico-chimiques et nutritionnelles (matière sèche, MAT, UF, PDI, minéraux). L'analyse de fourrage et la réalisation d’un calcul de ration par un technicien Vitalac permet de choisir la formule la mieux adaptée en macro-éléments (Phosphore, Calcium, Magnésium et Sodium), oligo-éléments (Zinc, Manganèse, Cuivre, Iode, Cobalt et Sélénium) et vitamines (A, D3, E), en fonction notamment du profil des fourrages et correcteurs et des objectifs de production de l’élevage.

Is it hot outside? The keys to keeping rations fresh and palatable
0