Nos produits pour les génisses en croissance et les vaches allaitantes 

Spécialités nutritionnelles

Spécialités nutritionnelles, une efficacité validée sur le terrain

Elaborée par Vitalac cette gamme est composée de produits efficaces, les résultats éprouvés sur le terrain par les éleveurs le confirment. Ces formules concentrées ciblent les problématiques précises et fréquentes de vos élevages.

une question, une demande ?

Paroles d'experts

Taripro Aliment bovins vaches allaitantes tarissement vêlage

La particularité des vaches allaitantes est qu'elles passent une bonne partie de l'année en pâture sans complémentation minérale et sont donc inévitablement sujettes à des carences. Apporter des minéraux et vitamines ciblés aux vaches allaitantes autour du vêlage (2 mois avant et 2 mois après) sécurise le vêlage, la santé du broutard et la reproduction. 

Philippe Arzul
Vétérinaire bovins Vitalac
amelie_cornillet_bovin_viande_vache allaitante_genisse

La minéralisation des génisses ne doit pas être négligée car elles sont en croissance et il est important que leur squelette soit suffisamment minéralisé. Ainsi, elles pourront puiser dans ce stock osseux pendant les périodes où les apports alimentaires sont parfois insuffisants, comme en début de lactation. D'autre part, une bonne minéralisation est un gage de bons résultats à la mise à la reproduction. 

Amélie Cornillet
Vétérinaire ruminants Vitalac

Des conseils personnalisés, adaptés à votre élevage

accompagnement_conseil technique_vitalac

L'engagement Vitalac vise à répondre aux besoins alimentaires des animaux, préserver l'état sanitaire du troupeau et booster la rentabilité de l'élevage. Et parce que votre élevage est unique, nous tenons compte de la qualité de vos productions fourragères, du confort de vos bâtiments, de la santé animale et de la main d'œuvre disponible afin de vous proposer un plan d'alimentation personnalisé.