Le Président Du Fonds Nominoë Visite La Laiterie D'Hervé Harnois

Bien manger pour mieux se soigner…Hervé Harnois, un client Vitalac mis à l’honneur.

Un article paru dans le journal Ouest France la semaine dernière a mis à l’honneur Hervé Harnois, producteur de yaourts dans le Morbihan. Ce dernier a en effet reçu la visite du professeur Boudjema, président du comité scientifique du Fonds Nominoë.

Ce comité, fondé en 2014 et soutenu par 80 entreprises et 600 donateurs bretons, finance le développement de nouvelles thérapeutiques utiles à de nombreuses pathologies (cancer, maladies dégénératives… ). Il offre ainsi l’excellence médicale et le confort aux patients du CHU de Rennes.

Mais quel est le point commun entre le Fonds Nominoë et Hervé Harnois ?

C’est le “bien manger”…le professeur Boudjema est convaincu que “quand il s’agit de l’humain, seul le meilleur est bon” : son comité a ainsi pour projet de fournir aux malades hospitalisés au CHU de Rennes des repas sains, bons et produits en Bretagne. Hervé Harnois, lui, fabrique des yaourts dans sa laiterie artisanale adossée à son exploitation agricole à Rohan, près de Pontivy. Les Yaourts de Ker Ronan, directement issus du terroir breton et labellisés par Produit en Bretagne, intéressent donc naturellement les responsables du programme Alimentation et Santé du Fonds Nominoë.

Et entre Hervé Harnois et Vitalac ?

C’est le savoir-faire… Hervé Harnois fait confiance depuis plusieurs années aux produits Vitalac en matière de santé et de nutrition animale et nous en sommes fiers. Suivies par Philippe Arzul et Benjamin Delacroix respectivement vétérinaire et technico-commercial Vitalac, ses vaches sont nourries sainement et produisent un lait de qualité. Chez Vitalac, nous sommes convaincus depuis toujours du lien étroit qui unit l’alimentation et la santé et nous œuvrons au quotidien dans ce sens avec des produits qualitatifs. Nous sommes au début de la chaîne, nous travaillons en amont et nous savons toute l’importance d’un bon départ. Les démarches du Fonds Nominoë et d’Hervé Harnois, celles de Vitalac, démontrent le réel impact des produits de qualité et la prise de conscience que le bien manger commence très tôt dans la chaîne alimentaire.

Retrouvez notre gamme complète ruminants

 

 

Rechercher