Journée Techniques - Visite - Vitalac

Nouveau succès des journées techniques Vitalac !

Journées techniques : sur le terrain, au plus près des éleveurs

Vitalac organise régulièrement des journées techniques sur le terrain, chez des éleveurs partenaires : discussions, conseils, approches techniques, c’est l’occasion de se rencontrer, de partager ses connaissances et ses expériences… Ces journées sont animées par Philippe Arzul, vétérinaire spécialiste bovin chez Vitalac, accompagné cette année par le nutritionniste américain Franck Gaudin. Elles s’articulent autour de sujets précis. Pour cette session de février, il s’agissait des thèmes “Focus Reproduction, Taux Protéiques, Taries et Ensilage”.

On y trouve une visite et découverte d’un élevage le matin, un repas offert par Vitalac pour un moment convivial et un après-midi en salle avec une réunion technique approfondie. Ces rendez-vous permettent aux éleveurs d’ouvrir des pistes d’amélioration sur les postes majeurs en élevage bovin. C’est l’occasion d’entamer des réflexions et discussions en comparant les manières de faire entre voisins bretons mais aussi de découvrir ce qui se fait à l’étranger.

Témoignages d’éleveurs…

“…mieux comprendre les problèmes rencontrés en élevage (diarrhées, hygiène) pour pouvoir y répondre…”

“…des pistes de travail pour mes problèmes de tarissement…”

“…rappel des réflexes importants dans l’alimentation des veaux et conduite pour l’alimentation des génisses…”

“…cela permet d’avoir des critères plus précis pour élaborer un plan d’amélioration de mon troupeau laitier…”

“…formation très intéressante, cela permet de se remettre en cause sur de nombreux points pour améliorer ses résultats…”

“…apprendre de nouvelles techniques de travail…”

autant de témoignages d’éleveurs à l’issue de ces journées qui confortent Vitalac dans la nécessité de ce genre d’événement.

140 personnes présentes sur les sessions du mois de février !

Ce genre de réunion a lieu grâce à la collaboration d’éleveurs partenaires Vitalac qui ont la gentillesse de nous accueillir dans leurs locaux et de nous faire partager leur savoir-faire.

Alors un grand merci…

au GAEC LE CAM (Pluguffan – 29),

à l’EARL CADALEN (Breles – 29)

et au GAEC PAREDE (St Ybars – 09)

qui nous ont ouvert leurs portes le mois dernier et grâce à qui ces moments d’échanges sont possibles et appréciés de tous.

 

 

 

 

Rechercher