DCIM100MEDIA
DCIM100MEDIA

Silo Tour Vitalac et FAF, la presse en parle…

Dans son numéro 244 du mois de janvier 2017, le mensuel RéussirPorc consacre un article au Gaec des Igues dans l’Aveyron : bâtiments, équipements, alimentation, depuis 2010 le Gaec ne cesse de se développer et passe en mode FAF simplifiée avec l’installation notamment d’un silo tour.

Maîtriser toute sa production grâce à la FAF

Pour une efficacité économique optimisée, les éleveurs ont choisi de maîtriser toute leur production grâce à une FAF simplifiée. Maïs humide, complémentaires, céréales sèches et un mélange azoté (tourteaux de colza, de tournesol et de soja) constituent l’alimentation pour l’engraissement (1224 places)…en réduisant les coûts de l’alimentation, le Gaec réalise des économies et gagne en autonomie…

La clé de la réussite pour la FAF : le silo tour

Sébastien Rigal et ses associés ont installé un silo Vitalac de 950 m3 afin de conserver leur maïs humide, élément clé de la FAF. Vitalac encourage les Fafeurs qui s’engagent dans une démarche complète et professionnelle leur permettant de connaître et de suivre leurs matières premières. “Expertise, conseils techniques et pratiques, nous accompagnons les éleveurs dans leurs projets et leur proposons des programmes personnalisés…”

Vitalac propose depuis plus d’une quinzaine d’années des solutions de stockage en inertage pour la conservation des céréales à la ferme destinées à la Faf. L’offre de silos tours Vitalac permet de préserver les qualités alimentaires des céréales humides (maïs, blé), et même d’en améliorer l’appétence. A la fin de la récolte, grâce à une fermeture hermétique du silo, la fermentation lactique des grains consomme en quelques heures l’oxygène. Elle produit du CO2 et acidifie les céréales : 2 phénomènes naturels qui participent à leur conservation. Un cône inox éprouvé assure une reprise, même avec des maïs très humides (jusqu’à 45 % d’H20).

Retrouvez l’intégralité de l’article ci-dessous

Article ici

 

Silo tour - Inertage Vitalac

Silo tour Vitalac

Consultez la plaquette du silo tour

Plaquette SiloTour

 

 

Rechercher