Alimentation Animale

Vitalac sous les projecteurs de La revue de l’alimentation animale

Encore un bel article sur Vitalac dans la presse spécialisée ce moi-ci : la revue de L’alimentation animale (numéro 710) publie ainsi trois pages de reportage et dresse le portait d’une entreprise en constante évolution. En un seul titre, la revue résume l’essence même de Vitalac : “Croissance et indépendance”. Reportage au coeur de Vitalac qui investit et grandit.

“A la recherche de solutions pratiques, techniques et économiques”

La journaliste Ermeline Mouraud rappelle que la vocation première de Vitalac est d’être au plus près des éleveurs en les accompagnant au mieux sur le terrain. “Les pieds dans les bottes” reste le leitmotiv des dirigeants. Soucieux du confort de l’éleveur et du bien-être animal, Vitalac aide ses clients à trouver une meilleure rentabilité économique pour leurs élevages.

“Trois grands axes d’innovations”

Et parce que chez Vitalac la rentrée rythme avec nouveauté, la revue évoque aussi les dernières innovations. En bovins, il est question du tout nouveau XL GRAIN qui permet de valoriser les rations et favorise l’autonomie protéique des élevages. En porc, c’est la gamme immunonutrition qui est à l’honneur pour un meilleur transfert immunitaire de la truie aux porcelets et un renforcement des systèmes immunitaires. Et en volaille et porc, nous retrouvons l’acidification programmée© qui oeuvre pour une sécurité sanitaire et digestive et pour une démarche de démédication .

“Un site de e-commerce inédit”

Enfin Ermeline Mouraux évoque le dernier-né de chez Vitalac, sa plate-forme de commerce en ligne, FarmAccess. Cette toute nouvelle boutique en ligne est la seule dédiée uniquement à la nutrition animale pour les éleveurs connectés. On y retrouve les essentiels pour les bovins, porcs et volailles. A noter que ce site en ligne n’est ouvert qu’aux départements bretons pour le moment.

Un article très complet donc qui reprend fidèlement les fondamentaux de Vitalac. Des photos également de l’usine et du siège. A lire !

 

 

Rechercher