Visite De L'usine Vitalac
Visite de l'usine Vitalac

Vitalac, lauréate du Plan de relance de l’Etat

Dans le cadre d’un programme de soutien à l’investissement dans les secteurs agricole et agroalimentaire, l’entreprise Vitalac, spécialisée dans la nutrition et la santé animale, se voit attribuer une subvention de plusieurs centaines de milliers d’euros pour accompagner son projet industriel ambitieux et structurant pour le territoire. C’est pour présenter ce projet que la direction de l’entreprise Vitalac a eu le plaisir d’accueillir dans ses locaux le député Yannick Kerlogot, madame Dominique Laurent, sous-préfète de Guingamp, et monsieur Yannick Scalzotto, sous-préfet à la relance, vendredi 21 mai.

4 millions d’euros d’investissement

En pleine croissance, tant en chiffres d’affaires qu’en effectif, et fière de son ancrage rural, l’entreprise du centre bretagne continue d’investir dans son outil de production. Avec un plan d’investissement de 4 millions d’euros sur les 3 prochaines années, Vitalac projette une modernisation de ses équipements pour rester toujours plus compétitif, performant et assurer une production de qualité ; une diversification de son offre par l’ouverture de deux nouvelles lignes de production spécifiques, petfood et spécialités nutritionnelles ainsi que l’amélioration continue des conditions de travail de ses opérateurs.

Bien nourrir pour une production responsable et durable

Avec la volonté d’être acteur de l’évolution de l’agriculture française et de sa promotion à l’étranger, Vitalac soutient une agriculture qui doit assurer productivité et rentabilité de ses acteurs tout en alliant sécurité de l’alimentation, bien-être animal, respect de l’environnement et maîtrise de son empreinte carbone. Pour cela, Vitalac conçoit et fabrique des solutions minérales et nutritionnelles destinées à équilibrer les aliments fabriqués à la ferme, afin de valoriser les matières premières produites par l’agriculteur, favoriser l’autonomie alimentaire des exploitations, et garantir compétitivité, efficacité et sécurité alimentaire. Ses équipes conseillent et accompagnent au quotidien des éleveurs répondant à une diversité de cahier des charges : label rouge, bio, AOP, sans OGM, etc, soit en direct, soit via des distributeurs en France et à l’étranger.

+ 33% d’effectif en 5 ans

Ce sont aujourd’hui 110 personnes qui font le savoir-faire de cette société familiale]. Acteur de l’emploi local, sa croissance est soutenue par le recrutement de nouveaux collaborateurs. Ce sont ainsi ses services commerce, production, maintenance, expédition, technique, R&D, qualité, marketing et achat qui ont été renforcé et qui continue de l’être avec plusieurs offres d’emplois en cours. Une équipe qui est riche de la diversité de ses métiers tous indispensables pour fournir le meilleur service client.