Conservateur acide

FONGISAFE

Fongisafe est un conservateur acide à utiliser lors de risque fongique élevé, quand les conditions pour réaliser les chantiers d'ensilages sont difficiles. Il est particulièrement efficace pour sécuriser les fronts d'attaques, les surface de silos, les foins et pailles, les ensilages de maïs, les ensilages de céréales immatures, les céréales humides et les rations mélangées à majorité d'ensilage de maïs et de foin. 

  • Prévient le développement de moisissures et de levures
  • Action contre l'échauffement des fourrages et des rations
  • Stabilité aérobie améliorée

Conditionnement : Bidon, fût, GRV

Présentation : Liquide

Conservateur acide en GRV, fut et bidon

Sécuriser au niveau fongique pour une bonne conservation

Certains fourrages sont plus sujets à des risques fongiques, le développement de moisissures et de levures engendrent la production de mycotoxines nocives pour les ruminants que l'on retrouve alors dans leur alimentation. Perte au silo, baisse d'appétence, baisse des performances, les conséquences ne sont pas négligeables. C'est pourquoi Fongisafe a été formulé avec de l'acide propionique et plus particulièrement sous forme estérifié. Cette forme est moins volatile pour un meilleur confort de l'utilisateur et une rémanence du produit, la durée d'action sera plus importante. 

Recommandation d'utilisation

Fongisafe s'utilise pour sécuriser les fronts d'attaques, les surface de silos, les foins et pailles, les ensilages de maïs, les ensilages de céréales immatures, les céréales humides et les rations mélangées à majorité d'ensilage de maïs et de foin. 

Son dosage dépendra du type de support à sécuriser, de son taux d'humidité, de la surface ou encore du temps de stockage. 

Nos techniciens sont à votre disposition pour étudier votre situation et vous conseiller l'utilisation la plus adaptée.