Specialites Nutritionnelles

KALVION+

Kalvion+ est un aliment complémentaire pour les veaux, agneaux et chevreaux en phase lactée. Il est composé de matières premières 100% naturelles. Kalvion+ est efficace dès la première buvée.

Non médicamenteux (pas d’antibiotiques), Kalvion+ peut s’utiliser dès la naissance. 

  • Contribue à stopper les débuts de diarrhée chez les veaux
  • Facilite et sécurise la digestion 
  • Réhydrate
  • Nourrit
  • Fournit des protéines et des matières grasses facilement assimilables 
  • Apporte énergie, vitamines, minéraux et oligo-éléments
  • Se dissout très bien dans le lait et le colostrum à 40°C
  • Très appétent et facile à boire

Conditionnement : Seau de 3 ou 9 kg
Préparation : Poudre

specialite_nutritionnelle_veaux_kalvion_seau_3kg

Au cours du 1er mois de vie, un veau sur trois connaît des problèmes digestifs entraînant des diarrhées. Ces dernières peuvent être d’origine alimentaire ou avoir une cause infectieuse. Il est très important d’intervenir immédiatement car la santé du jeune ruminant atteint peut se dégrader rapidement et fortement.

Stopper la diarrhée

Kalvion+ agit comme une protection intestinale qui stoppe la diarrhée dès ses débuts. Ses fibres végétales ralentissent le transit et limitent l’action des toxines. Il participe à la protection des cellules épithéliales de l’intestin et ralentit les contractions.

Kalvion+ se compose de substances naturelles prébiotiques qui améliorent le microbiote et de fibres qui ralentissent le transit intestinal.

 

Réhydrater et nourrir

Afin d’enrayer la diarrhée, il faut réhydrater et nourrir le veau malade. Kalvion+ fournit des protéines et des matières grasses facilement assimilables ainsi que l’énergie nécessaire par l’apport de sucres pour que l’animal ne perde pas de poids. Les vitamines (A - E - D3) et les oligo-éléments (Cuivre - Manganèse - Sélénium) stimulent ses défenses immunitaires. Kalvion+ réhydrate grâce aux électrolytes. Son action prébiotique stimule la flore intestinale positive et évite la prolifération de bactéries pathogènes. 

Kalvion+ est un produit très appétent, il est consommé facilement même par les animaux manquant d’appétit.

Une cure de Kalvion+ sécurise aussi les transitions lors du passage du lait entier à la poudre de lait.

Alimentation veaux nutrition
0

Recommandations d’utilisation

A l’intérieur des seaux de Kalvion+ se trouve un gobelet doseur de 100g (150ml).

Veaux laitiers :
En cas de troubles digestifs il faut  : Stopper le lait (de préférence) et distribuer 2 à 3 repas par jour constitués d’une dosette pleine de 100gr de Kalvion+ dans 2 litres d’eau à 40°C. Poursuivre tant que le veau souffre de troubles digestifs. Quand les fèces sont redevenues normales, faire une transition : 2 ou 3 buvées de ½ dosette (50g) dans 2 litres de lait.

En préventif : Ajouter KALVION+ au lait entier, au colostrum ou à la poudre de lait à raison de 25g par buvée (¼ de dosette), dès le lendemain de la naissance, et pendant 1 à 3 semaines.

Veaux allaitants :
Kalvion+ peut être donné plus concentré au pistolet drogueur si le veau continue à téter sa mère : une dosette de 100g dans 250 à 500ml d’eau. En préventif : 50g 1 fois par jour

Veaux achetés :
Pour sécuriser le démarrage : 1 ou 2 buvées avec KALVION+ seul, à l’arrivée des veaux (1 dosette pleine de 100g dans 2L d'eau à 40°C), puis 25g mélangés au lait 2 fois par jour pendant une semaine.

Chevreaux et agneaux :
Distribuer Kalvion+ à volonté (50g/litre), jusqu’à 90g maximum par jour. Pour la distribution avec une louve, ajouter 1.5

 

Témoignages  

Philippe Arzul, Vétérinaire VITALAC.jpg

Un éleveur qui utilise Kalvion+ ne revient jamais en arrière

Philippe Arzul
Vétérinaire et directeur technique Ruminant chez Vitalac