Aliment complet

VITAVO

Vitavo est un aliment 1er âge pour les veaux. Il est sécurisé grâce à la présence d’huiles essentielles. Il est idéal pour les rumens en développement.

  • Sa formulation est adaptée pour atteindre des niveaux de croissance de 1kg/j autour du sevrage.
  • Sécurité digestive grâce à la présence d’huile essentielle d’origan

Conditionnement : Sacs - Big Bag
Préparation : Granulé 3,2 mm

VITAVO pour soutenir l'objectif de 1kg/jour autour du sevrage

Objectif →  1kg de GMQ

Parce qu’un retard de croissance entre 0 et 6 mois chez les veaux ne se rattrape pas, il est essentiel d’assurer un GMQ de 1 kg dès la phase lactée.

Vitavo convient aux veaux dès leur naissance et, couplé avec une poudre de lait riche en protéines comme la GENILAC GOLIATH ou la GENILAC GUARDIAN, c’est un aliment qui permet de doubler le poids de naissance à 56 jours soit 90 à 100 kg.

VITAVO peut aussi être gardé comme aliment 2e âge : au moment du sevrage il assurera une transition alimentaire en douceur.

Des huiles essentielles vertueuses

Les parasites sont fréquents chez les veaux à partir de 3 semaines et peuvent provoquer un abattement du jeune animal, une dégradation de son état général et des diarrhées. Il s’accompagne souvent également d’une baisse du GMQ.

Pour palier à ce problème récurrent en élevage, Vitalac propose VITAVO, un aliment complémentaire spécialement formulé pour assurer une sécurité digestive optimale. Vitavo contient des huiles essentielles et notamment de l’huile essentielle d’Origan aux vertus antibactériennes et antivirales.

L’huile essentielle d’Origan est reconnue comme étant puissante pour lutter contre les germes bactériens et les parasites à large spectre.

VITAVO pour soutenir l'objectif de 1kg/jour autour du sevrage

Recommandations d'utilisation

  • Distribution à volonté dès la naissance
  • Sevrage lorsque le veau consomme entre 2 et 2.5kg/j
  • Après le sevrage et jusqu’à 6 mois : rationner à 3 - 4 kg suivant l’objectif de croissance
  • Paille à volonté (pas de foin avant 6 mois à cause de sa qualité irrégulière).
  • Maintenir de l’eau propre à disposition
VITAVO pour soutenir l'objectif de 1kg/jour autour du sevrage