Acidifiants

ULTIMACID

ULTIMACID est un mélange d'acides organiques et d'acides gras à chaîne moyenne qui renforce la protection contre les pathogènes en élevage de porc et de volaille. Utilisable en eau de boisson ou en incorporation dans l'aliment, ULTIMACID intervient pour un meilleur contrôle sanitaire et une sécurité digestive face à un environnement sanitaire challengeant. 

  • Cible un spectre plus large d'agents pathogènes, Gram + et Gram - (Streptococcus suis, Coccidiose)
  • Alternative naturelle aux antibiotiques
  • Améliore les performes techniques 
  • Renforce le bien-être animal

ULTIMACID est un des derniers nés de la gamme Vitacid, votre alternative pour réduire l'utilisation des antibiotiques en élevage. 

Présentation : liquide bleu/vert - poudre

Conditionnement : bidon, fût, GRV - sac
*photo non contractuelle

Différents conditionnements Vitalac

Sécurité digestive et efficacité alimentaire

L’acidification a un triple rôle : la conservation et l’appétence du support (aliment ou eau de boisson), le contrôle de la flore bactérienne du tractus digestif et l’amélioration de la digestibilité, essentiellement des protéines. L'objectif est d'assurer une sécurité sanitaire et une bonne valorisation de l'aliment pour des performances optimales.

Osez les acides gras à chaine moyenne

ULTIMACID est une association d'acidifiants incluant des acides gras à chaine moyenne (AGCM) pour améliorer naturellement la santé intestinale de vos animaux. Les AGCM sont reconnus pour leur forte activité antimicrobienne. Ils sont présents naturellement dans les matières grasses du lait et dans diverses graisses végétales comme l'huile de coco, de palmiste ou l'huile de graine de Cuphea. Avec une action de nos acides éprouvée sur des pathogènes Gram négatif, cette association avec des AGCM permet d’élargir le spectre d’actions contre des pathogènes Gram positif comme Streptococcus, responsable de méningites ou de boiteries chez le porcelet ou Clostridium perfringens, responsable des entérites nécrotiques chez le poulet.

La demande sociale et la réglementation ont conduit à l’arrêt des supplémentations médicamenteuses préventives, à une baisse drastique de l’utilisation d’antibiotiques en élevage et à la suppression de supplémentations telles que l’oxyde de zinc chez le porcelet, il était impératif de trouver des alternatives. Vitalac apporte sa contribution à ce défi avec des solutions adaptées et innovantes comme ULTIMACID. Réel atout pour une démédication des élevages de porcs et de volailles, il renforce la santé, la sécurité digestive et améliore les performances, pour travailler en toute sérénité.

Recommandation d'utilisation

  • Dans l'aliment volaille ou porc : incorporer ULTIMACID à raison de 2 à 8kg/T.
    Contactez le service technique de Vitalac pour un dosage personnalisé.
  • Dans l'eau de boisson : procéder à une dilution du produit de 0,1% à 0,2% soit 1L à 2L par m3 d'eau.
    Pour une efficacité optimale, Vitalac réalise une analyse de votre eau pour identifier sa nature chimique et vous conseiller la dose la plus adaptée à votre situation.