Acidifiants

VITACIDEX pour l'aliment

VITACIDEX est une association d'acides organiques et minéraux très concentrés sur support végétal actif pour un contrôle complet de la flore du tractus digestif et une meilleure conservation de l'aliment dans un contexte sanitaire challengé. Cet acidifiant sous forme poudre ou liquide est utilisé en élevage de porcs et de volailles en incorporation dans l'aliment ou en sprayage pour assurer un meilleur contrôle sanitaire, une sécurité digestive renforcée et améliorer l'efficacité alimentaire

VITACIDEX est un produit de la gamme Vitacid, votre alternative pour réduire l'utilisation des antibiotiques en élevage. 

  • Effet décontaminant grâce à une action bactériostatique et bactéricide sur les germes pathogènes mais aussi antifongique et anti-levure
  • Baisse du pouvoir tampon et du pH de l'aliment améliorant sa conservation et sa qualité microbiologique
  • Contrôle de l'équilibre de la flore intestinale
  • Stimulation de l'activité enzymatique et de la digestion protéique
  • Meilleure absorption des nutriments
  • Réduction des mortalités et des troubles digestifs

Présentation : poudre pour une incorporation dans l'aliment
                        liquide pour une utilisation en sprayage
Conditionnement : Sac - Bidon - Fût - GRV

vitacidex_acidifiant_aliment_porc_volaille_sac

Un acidifiant complet et concentré pour assurer sécurité sanitaire et digestive

L’acidification de l’aliment a un triple rôle : la conservation et l’appétence de l’aliment, le contrôle de la flore bactérienne du tractus digestif et l’amélioration de la digestibilité de l’aliment, essentiellement des protéines. L'objectif est d'assurer une sécurité sanitaire et une bonne valorisation de l'aliment pour des performances optimales.

Assurer une haute sécurité digestive

Des conditions sanitaires difficiles, un risque élevé de contamination ou de développement de pathogènes, des troubles digestives trop fréquents ? VITACIDEX est votre allié, un mix puissant et concentré d'acides organiques et minéraux. La diversité des acides qui le compose lui confère une complémentarité d'actions pour une efficacité à spectre large contre les pathogènes. Chaque acide va alors agir à différents pH, en action immédiate ou retard afin de sécuriser l'ensemble du tractus digestif de l'animal. La synergie des acides qui composent VITACIDEX permet une action bactéricide et bactériostatique contre de nombreux pathogènes.

Optimiser la digestion

Renforcé sur le plan sanitaire, VITACIDEX n'en oublie pas pour autant sa mission de stimulateur de la digestion. Pour cela, deux procédés : la stimulation enzymatique par la maîtrise du pH pour une bonne disponibilité des nutriments et la stimulation des cellules actrices dans le processus de digestion pour une bonne absorption.

Recommandations d'utilisation

VITACIDEX s'utilise en Faf partielle ou intégrale en incorporation dans l'aliment à un dosage de 2 à 8 kg par tonne d'aliment selon son pouvoir tampon et l'espèce qui en consomme.

  • Pour l'aliment porcelet, porc charcutier et truie : 2 à 8 kg/T
  • Pour l'aliment volaille : 2 à 4 kg/T. 

VITACIDEX peut également s'utiliser en sprayage.

Contactez le service technique de Vitalac pour un dosage personnalisé.

 

vitacidex_acidifiant_aliment_porc_volaille_sac
0