Acidifiants

VITACID pour l'aliment

VITACID est une association d'acides organiques et minéraux sur support végétal actif pour un contrôle complet de la flore du tractus digestif et une meilleure conservation de l'aliment. Cet acidifiant sous forme de poudre est utilisé en élevage de porcs et de volailles en incorporation dans l'aliment pour assurer un meilleur contrôle sanitaire, la sécurité digestive et améliorer l'efficacité alimentaire

VITACID est l'un des produits historiques de la gamme Vitacid, votre alternative pour réduire l'utilisation des antibiotiques en élevage. 

  • Effet décontaminant grâce à une action bactériostatique et bactéricide sur les germes pathogènes
  • Baisse du pouvoir tampon et du pH de l'aliment améliorant sa conservation et sa qualité bactériologique
  • Contrôle de l'équilibre de la flore intestinale
  • Stimulation de l'activité enzymatique et de la digestion protéique
  • Meilleure absorption des nutriments
  • Réduction des mortalités et des troubles digestifs
  • Action prébiotique dans le tractus digestif

Présentation : poudre grise/beige
Conditionnement : Bidon - Fût - GRV

Vitacid_Aliments_sac

Sécurité digestive et efficacité alimentaire

L’acidification de l’aliment a un triple rôle : la conservation et l’appétence de l’aliment, le contrôle de la flore bactérienne du tractus digestif et l’amélioration de la digestibilité de l’aliment, essentiellement des protéines. L'objectif est d'assurer une sécurité sanitaire et une bonne valorisation de l'aliment pour des performances optimales.

Combiner acides organiques et minéraux

VITACID est un mix d'acides organiques et minéraux, sous forme libres et sels d'acides, permettant une complémentarité d'actions. Chaque acide va alors agir à différents pH, en action immédiate ou retard afin de garantir une action tout au long du tractus digestif de l'animal. La synergie des acides qui composent VITACID permet une action bactéricide et bactériostatique contre les pathogènes, ainsi que la réduction du pouvoir tampon et du pH de l'aliment. 

Stimuler la flore positive et la digestion

Pour stimuler la digestion, nous utilisons deux procédés : la stimulation enzymatique par la maîtrise du pH pour une bonne disponibilité des nutriments et la stimulation des cellules actrices dans le processus de digestion pour une bonne absorption. C'est pourquoi nous favorisons la production d'Acides Gras Volatils (AGV) grâce au support actif et aux acides organiques de VITACID, ils nourrissent les cellules de la muqueuse intestinale et les Lactobacilles. Cette stimulation permet à la flore positive de se développer au dépend de la flore pathogène. Combiné à la stimulation des cellules épithéliales, la digestion est maximisée et les troubles digestifs évités.

Recommandations d'utilisation

VITACID s'utilise en Faf partielle ou intégrale en incorporation dans l'aliment à un dosage de 2 à 12 kg par tonne d'aliment selon son pouvoir tampon et le stade physiologique des animaux qui en consomment.

  • Pour l'aliment starter, il est recommandé d'utiliser une dose importante pour aider le processus de digestion immature des jeunes porcelets : 10-12 kg/T.
  • Pour les aliments croissance et finition, l'incorporation se fait à hauteur de 2 à 6 kg/T. 

Contactez le service technique de Vitalac pour un dosage personnalisé.

 

Vitacid_Aliments_sac