Gel Hydroalcoolique Vitalac

Gel hydroalcoolique : Vitalac mobilisé face au Covid-19

Communiqué de presse, Carnoët le 14 avril 2020.

Spécialiste de la nutrition et de la santé animale, la société bretonne Vitalac répond présente à l’appel des autorités gouvernementales pour lutter contre le Covid-19. Les équipes de Vitalac sont fières de contribuer à l’effort national en proposant du gel hydroalcoolique à des tarifs abordables (de l’IBC de 1000 litres au carton de bidons de 5 litres). Vous pouvez passer commande dès à présent sur leur site spécialement dédié  ou sur la plateforme gouvernementale  StopCovid19 (https://stopcovid19.fr/customer/account/login/).

Répondre à l’urgence

Dans le contexte d’urgence sanitaire actuel, les autorités gouvernementales ont sollicité les acteurs industriels susceptibles de participer à l’effort national de production de matériel et de produits destinés à fournir la population. Vitalac s’est alors rapprochés des autorités sanitaires départementale et régionale et a créé un partenariat avec Labocea, laboratoire public reconnu.  Depuis une quinzaine de jours, les équipes Vitalac s’affairent à la formulation, le sourcing des matières premières et des conditionnements ainsi que l’industrialisation de la fabrication de ce gel hydroalcoolique. Et le collectif paye, grâce à la souplesse et au pragmatisme de ses équipes opérationnelle et technique, c’est aujourd’hui plus de 7000L / jour qui sortent de l’usine en plus de ses productions habituelles.

Une expérience industrielle

Depuis plus de 30 ans, l’entreprise Vitalac est l’une des références en nutrition et santé animale. PME dynamique et innovante, elle commercialise ses produits en France ainsi qu’à l’étranger, dans plus de 60 pays. Forte d’une expertise sanitaire dans le milieu agricole et grâce à ses moyens de production industriels, l’entreprise a rapidement envisagé la possibilité d’organiser la production de gel hydroalcoolique. Son récent atelier liquide lui confère une capacité technique et volumétrique permettant de proposer une offre de l’IBC au carton 4x5L.

 Une offre pour les professionnels

Vitalac met à profit ses capacités de volumes au service des professionnels. Son objectif : produire aujourd’hui pour répondre aux besoins urgents mais produire également dans la durée pour garantir la reprise des activités en assurant la sécurité de chacun.