BellePortée

Lactarine Immunotec : pour un bon départ des porcelets

Depuis des décennies, Vitalac travaille et développe des produits dédiés aux porcs. La gamme ImmunoNutrition a     ainsi  été créée pour répondre aux besoins exigeants des truies et de leurs porcelets.

On retrouve déjà dans cette gamme la Lactarine, aliment sous la mère et produit phare de Vitalac, qui a fait ses preuves en proposant une solution incontournable pour un bon départ des porcelets juste après leur sevrage. On y trouve aussi    maintenant la Lactarine Immunotec qui va encore plus loin en apportant non seulement des nutriments mais                    également des principes actifs qui vont aider les porcelets à se défendre face aux agressions extérieures.

Des premières heures essentielles à la survie

Les premières heures et premiers jours de vie sont donc essentiels à la fois pour la survie du porcelet mais également pour le développement de son immunité active (par rapport à l’immunité passive) et par conséquent de sa santé future.
A la naissance, le porcelet possède, certes, la majorité des éléments de son système immunitaire, mais ces derniers sont encore insuffisamment développés. Durant les premières semaines de vie, le pocelet est donc totalement dépendant de la qualité de sa prise colostrale, unique source de transfert d’immunité passive.

Malheureusement, la prise colostrale et la consommation initiale de lait sont souvent très variables d’un porcelet à l’autre ou d’une portée à l’autre. En effet, la production colostrale de la truie est très variable et indépendante du nombre de porcelets nés. Par conséquent, plus la prolificité augmente, moins le porcelet nouveau-né ingère de colostrum. Il en va de même pour la production initiale de lait, souvent influencée par l’état de santé de la truie, son confort digestif, des paramètres environnementaux, son abreuvement, etc…

La Lactarine Immunotec pour compléter la production colostrale et laitière

Elle est le lien logique entre la gamme Truie Nutritec et la gamme d’aliment porcelet 1er âge ImmunoNutrition. Elle bénéficie de l’ensemble des avancées nutritionnelles réalisées sur la Lactarine ces dernières années ainsi que des récents travaux de recherche menés par Vitalac sur l’importance de la nutrition sur le développement et le transfert immunitaire entre la truie et le porcelet.

La Lactarine ImmunoTec inclue notamment des micronutriments permettant un bon développement immunitaire du jeune porcelet mais elle est également enrichie en Immunoglobulines permettant un soutien indispensable à l’immunité locale.
De part sa conception, la Lactarine ImmunoTec peut-être distribuée dès les premiers jours de vie sous forme sèche ou idéalement sous forme de pâtée. Son appétence lui confère une garantie d’une consommation rapide et significative dès les premiers jours. Sa composition en matières premières hautement digestibles est particulièrement adaptée pour assurer une valorisation par l’animal et donc un excellent complément à la consommation de colostrum et de lait.

Le plus produit ? La Lactarine ImmunoTec peut également servir dans le cas de sevrage ultra-précoce de porcelets dans des situations d’élevage le nécessitant.

 

 

 

 

Rechercher