Specialites Nutritionnelles

STIMUNITY

Améliorez la qualité immune du colostrum et renforcez l'immunité du porcelet par la nutrition de la truie gestante.

  • Augmentation du taux d'immunoglobulines du colostrum de truie
  • Apport d'un colostrum de meilleure qualité immune pour renforcer la protection immunitaire de la portée
  • Meilleur développement du porcelet pendant la lactation et le sevrage
  • Stimunity est un supplément nutritionnel qui s'inscrit dans une démarche de démédication. Répondant aux enjeux d'hyperprolificité et de réduction des antibiotiques qui imposent un niveau immunitaire plus élevé en élevage porcin.

Présentation : farine
Conditionnement : sac de 25kg

A remplacer_stimunity

Stimunity, pour un colostrum premium

Stimulation, production et transfert de l'immunité 

La sélection minutieuse des micronutriments de Stimunity répond à la physiologie de la truie et aux mécanismes intervenant dans l’immunité.

  • Apport des nutriments nécessaires à la synthèse des immunoglobulines (Ig)
  • Stimulation des mécanismes de production des immunoglobulines
  • Amélioration du transfert des Ig produites vers le colostrum

L’action de Stimunity assure une meilleure protection immunitaire aux porcelets pendant la période de lactation et après le sevrage.

Le porcelet acquiert son immunité par l’ingestion du colostrum de sa mère au cours des premières heures de vie. Aucun transfert d’immunité ne se fait de la truie vers les foetus pendant la gestation : le porcelet naît sans immunité. Le taux d’immunoglobulines ingéré via le colostrum va donc être déterminant pour sa protection immédiate (dite immunité passive) et le développement de son immunité propre, l’immunité active. Une mise à disposition d’un colostrum de meilleure qualité immune à l’ensemble de la portée, est essentiel pour leur survie et leurs performances.

Des résultats mesurés
grâce au kit d'analyse Scop'Ig

Nos technico-commerciaux réalisent un état des lieux du statut immunitaire de votre élevage avant la mise en place de Stimunity afin de mieux en mesurer les effets après ajout de notre supplément nutritionnel à votre programme d'alimentation. Cette analyse est réalisée avec notre outil Scop'Ig, notre outil d'évaluation de la qualité immune du colostrum récompensé d'un innov'space en 2018.

logo_scopig_Vitalac
0

Recommandations d'utilisation

Stimunity se distribue aux truies gestantes à raison de 70 g/truie/jour pendant les 21 jours précédent la mise bas. C'est en effet pendant ces trois semaines que le mécanisme de production et de transfert des immunoglobulines vers le colostrum se réalisent.

Stimunity s'intègre dans notre programme truie Vitalac, programme élaboré afin d'obtenir vigueur et croissance des porcelets.