Specialites Nutritionnelles

KARNO RED

Karno Red est une solution naturelle alimentaire qui aide à lutter contre les poux rouges (Dermanyssus Gallinae) en élevage de poules pondeuses. C’est une solution à incorporer dans l’eau de boisson qui contribue à rendre les poux rouges amorphes. Produit UAB.

  • Le sang de la poule devient répulsif et indigeste pour les poux
  • Les poux sont dans l’incapacité de se nourrir et de se reproduire
  • L’action de Karno Red est à coupler avec Diamol 100G, une solution naturelle qui participe à l’éradication des poux rouges.

Conditionnement : Bidon de 10 kg
Présentation : Liquide

karno_red_bidon_lutte_poux_rouges_vitalac

Le fléau des poux rouges

En élevage de poules pondeuses, la multiplication des poux rouges se fait de façon exponentielle : en trois mois le nombre de poux rouges passe de 2 à 200 millions. Les poux peuvent rester 9 mois sans manger, survivent jusqu’à 35h dans l’eau et résistent au stress thermique. 80% des élevages sont infestés par cet acarien (Source RIPPOC 2013). 

Karno Red contribue à rendre le sang des poules indigeste pour les poux rouges, ils ne se nourrissent plus et deviennent amorphes. Les poux tombent au sol et deviennent alors visibles à l’œil nu. 

Karno Red est un produit liquide très soluble et sans impact pour les canalisations. Les nettoyages habituels sont à faire.

Pour la prolifération des poux, Vitalac propose Diamol 100G en complément du Karno Red. C’est un agent de séchage écologique et naturel composé de terre de diatomée, une poudre dessiccante et asséchante qui contribue à neutraliser les poux rendus amorphes grâce au Karno Red​​​​​​​.

Composition

Bicarbonate de sodium, Chlorure de sodium, Acide sorbique, mélange de substances aromatiques.

Karno Red est élaboré par nos équipes de vétérinaires et de nutritionnistes et fabriqué dans notre usine. Répond aux normes de sécurités et d'exigences règlementaires.

Recommandations d'utilisation

Une cure de Karno Red est préconisée 

  • A l’arrivée des poules en élevage pendant 4 jours consécutifs 
  • A 23 semaines pendant 2 jours consécutifs 
  • A 27 semaines pendant 2 jours consécutifs 
  • Entre 42 et 47 semaines pendant 4 jours consécutifs