XL GRAIN

Avec XL GRAIN vos céréales vont vous rapporter gros !

Vitalac s’est penché sur le vaste sujet de l’autonomie alimentaire dans les élevages bovins. Comment valoriser vos céréales ? Comment faire de vos récoltes un atout majeur dans l’alimentation quotidienne de vos troupeaux ? XL GRAIN est le fruit de cette réflexion et vous apporte une solution efficace.

XL GRAIN, GRAIN ACCELERATOR

XL GRAIN est un complexe enzymatique, couplé à des agents technologiques choisis, qui réagit avec vos céréales. Des enzymes et un activateur qui au contact de l’eau de vos céréales vont faire le travail. Et son  intérêt est double :

1- Augmenter la part de céréales fermières dans la ration  jusqu’à 10 kg / jour / animal sans risque d’acidose
2- Réduire vos achats de correcteurs azotés et d’aliments de production comme les tourteaux de colza et de soja par exemple.

A noter également qu’XL GRAIN est un produit sain et stable qui n’attire pas la vermine. Pour les bovins à l’engraissement et les vaches laitières, XL GRAIN se mélange simplement aux céréales matures (orge, blé, avoine, maïs grain farine, triticale…) à la récolte ou au moment du stockage à l’aide d’une mélangeuse.

Des résultats probants

Des résultats sur les céréales d’abord :

  • Taux de protéines augmenté de 5% pour réduire l’utilisation de tourteaux.
  • Un pH alcalin de 9 pour élever l’incorporation dans les rations sans risque d’acidose du rumen

Et des résultats sur les animaux ensuite:

  • Augmentation des performances lait (+1,5 litre / + 1 point TP)
  • Amélioration du GMQ sur les bovins d’engraissement ( + 10% GMQ, – 30 jours de durée d’engraissement)
  • Amélioration de la santé par un meilleur confort digestif

Vitalac propose de vous accompagner sur le terrain afin d’exploiter au maximum le potentiel de l’XL GRAIN. Les technico-commerciaux peuvent vous guider et vous donner des conseils concrets. Ils pourront ainsi par exemple vous indiquer à quel moment utiliser le produit, vous dire que les quelques croûtes qui peuvent se former à la surfaces sont consommables ou qu’une condensation sous la bâche est souhaitable. N’hésitez pas à vous renseigner. Utilisez XL GRAIN vous fera gagner du temps et de l’argent. Vos céréales vont être valorisées au maximum pour vous mener à l’autonomie alimentaire.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + 9 =


Rechercher