Specialites Nutritionnelles

SANTURION

Santurion est un aliment complémentaire spécialement formulé pour contribuer à la réduction des troubles urinaires chez la truie. C’est une alternative efficace, précise et économique pour leur bien-être urogénital.

  • Abaisse le pH urinaire des truies
  • Empêche les proliférations bactériennes dans le tractus urinaire
  • Stimule la consommation d’aliment
  • Offre une véritable alternative aux antibiotiques
  • Contribue à la réduction des émissions d’ammoniaque

Présentation : Mix poudre/écailles 
Conditionnement : seau de 5 kg

santurion_Infection_urinaire_truie_Vitalac

SANTURION pour lutter contre les infections urinaires chez la truie 

Les troubles urinaires sont récurrents chez la truie et ils peuvent causer des pertes économiques importantes : réformes prématurées, mortalité, problèmes de reproduction et de mise-bas. L’utilisation des molécules antibiotiques réellement efficaces pour traiter les troubles urinaires est toujours plus restreinte. La prévention par l’utilisation de SANTURION, en amont de ces troubles, constitue une solution nutritionnelle efficace recommandée.

Baisser le pH urinaire 

Pour lutter efficacement contre les troubles urinaire des truies, baisser son pH urinaire permet une triple action :

  • Inhibition de la prolifération bactérienne au sein du tractus urinaire
  • Réduction du risque d’apparition de troubles urinaires et de cristaux
  • Réduction des émissions d’ammoniac

 

Santurion permet un dosage de précision pour une rentabilité améliorée. Grâce au logiciel développé par Vitalac, nos techniciens sont capables de prescrire la dose spécifiquement adaptée aux besoins du système d’exploitation, en fonction du pH urinaire initial et du niveau de rationnement des truies.

 

Santurion_résultats terrain_ Vitalac

Composition

Chlorure de magnésium, chlorure de calcium, édulcorant, mix aromatique, mix acides organiques.

Elaboré par nos équipes de vétérinaires et nutritionnistes et fabriqué dans notre usine. Répond aux normes de sécurité et d'exigences règlementaires.

Recommandations d'utilisation

Incorporation dans l’aliment. Pour une incorporation dans un aliment complet truie : incorporer à 2% de l’aliment complet.
Distribution en cure pendant 10 jours à chaque entrée en maternité ou 2 à 3 fois /an sur tout le cheptel de truies. Pour une optimisation du produit, privilégiez le mélange dans l’aliment ou dans la soupe.

Distribution manuelle : dose exacte / truie / jour calculée par votre technicien Vitalac pour une efficacité et une rentabilité maximale (dose standard : 60g/truie/jour)