Acidifiants

SALMOCCIDE

SALMOCCIDE est un puissant complexe d'acides organiques et minéraux formulé pour la réduction des contaminations Salmonelles. Cet acidifiant sous forme poudre ou liquide est utilisé en élevage de porcs et de volailles en incorporation dans l'aliment ou en sprayage pour renforcer le contrôle sanitaire, réduire le risque Salmonelles et assurer la sécurité digestive.

En complément ou en remplacement d'un traitement thermique. SALMOCCIDE renforce la sécurité de vos aliments contre les Salmonelles en deux actions : 

  • Décontamination de l'aliment grâce une action bactériostatique et bactéricide sur les germes pathogènes
  • Conservation de l'aliment par la baisse du pouvoir tampon et du pH de l'aliment améliorant sa qualité microbiologique
  • Sécurisation de la digestion dans le tube digestif de l'animal
  • Réduction des mortalités et des troubles digestifs

Présentation : poudre pour une incorporation dans l'aliment
                        liquide pour une utilisation en sprayage
Conditionnement : Sac - Fût - GRV

Sac_Vitalac_5136

Réduire le risque Salmonelles

SALMOCCIDE a été spécifiquement formulé pour lutter contre les contaminations Salmonelles. Sa combinaison d'acides organiques et minéraux lui confère une complémentarité d'actions : conservation et appétence de l’aliment, contrôle de la flore bactérienne de l'aliment et du tractus digestif et amélioration de la digestibilité. L'objectif est d'assurer une sécurité sanitaire et une bonne valorisation de l'aliment pour des performances optimales.

Le fléau des Salmonelles

Des problèmes de diarrhées, de consommation, des déshydratations, mortalités, problèmes de reproduction pour les femelles, une contamination Salmonelles n'est pas sans conséquence pour les porcs et les volailles. Les acides qui composent SALMOCCIDE sont spécifiquement orientés pour éliminer ces bactéries et inhiber leur développement. 

Une double action

SALMOCCIDE exerce une double action : la première, par contact, il agit directement sur les Salmonelles en présence dans l'aliment, en exerçant un rôle de conservateur; la seconde en synergie avec l'acidification endogène de l'animal, son "potentiel d'acidité" caractéristique de la forme non-dissociée de ses principes actifs est alors valorisé au niveau gastrique.

SALMOCCIDE
existe aussi en version UAB pour une utilisation en agriculture biologique

Recommandations d'utilisation

SALMOCCIDE s'utilise en incorporation dans l'aliment selon le niveau de risque - faible, modéré, élevé - de contamination en Salmonelles : 

  • En poudre de 3 à 15 kg/T d'aliment
  • En liquide de 3 à 6 kg/T d'aliment

Contactez le service technique de Vitalac pour un dosage personnalisé.

 

Sac_Vitalac_5136