Video Vitalac Sur La Démédication

La démédication trouve un nouvel allié : l’Acidification Programmée©…

Dans l’ADN de Vitalac…

La démédication est un sujet ancré dans les mœurs de l’entreprise, la santé par la nutrition, là est notre ADN. En suivant cet objectif, Vitalac a très vite utilisé les acides comme solution de sécurité en élevage. C’est aujourd’hui 30 ans de recherche et d’expertise dans l’utilisation des acides qui transparaissent dans la gamme Vitacid.

L’utilisation des antibiotiques dans l’alimentation porcine et celle de la volaille est de plus en plus controversée. Précurseur dans l’utilisation des acides, le message que souhaite faire passer Vitalac est clair : l’Acidification Programmée© est une solution naturelle et efficace, gage de sécurité en élevage. A la vue de réglementations toujours plus nombreuses sur le sujet, avoir le réflexe de limiter l’utilisation de médicaments est primordial.

“Les antibiotiques, c’est pas automatique”…

Ce qui est valable pour  l’homme en la matière peut aussi s’appliquer à l’élevage porcin et à l’aviculture. Le travail de prévention aura pour résultat une démédication progressive et forcément bénéfique. Pour que les antibiotiques restent efficaces, ils doivent être utilisés de manière raisonnée.

La gamme Vitacid permet une action préventive sur le plan sanitaire et favorise le fonctionnement digestif pour une meilleure digestion. Cette technique est basée sur l’utilisation d’un mix d’acides afin d’en exploiter toutes leurs propriétés. On obtient alors un double effet zootechnique : sanitaire et nutritionnel, tout au long du tractus digestif des monogastriques.

Anticiper pour économiser, cette technique vous aidera à sécuriser votre élevage et augmenter vos performances afin de gagner en rentabilité (moins de frais veto, moins de consommation d’eau, moins de mortalité, plus de croissance, etc). En un clic retrouvez le fonctionnement et les effets de l’Acidification Programmée© : consulter notre vidéo pour la volaille ici et celle pour l’élevage porcin .

La démédication : un fort intérêt à l’export

Le salon VIV’ASIA s’est tenu du 15 au 17 mars à Bangkok, en Thaïlande : Vitalac est sur place et participe à cet événement incontournable avec la présence de plusieurs commerciaux et un stand laissant cette année la part belle à la démédication et l’Acidification Programmée©.

C’était aussi un sujet phare du salon Eurotier auquel nous avons également participé à Hanovre en Allemagne en novembre 2016. Ci-dessous un extrait de l’article publié dans le numéro PorcMag du mois de février 2017, dans lequel Valère Verdier, responsable marketing Vitalac, résume l’importance de la mise en place de la démédication au niveau international.

PorcMag de février 2017

 

De grands groupes internationaux collaborent avec nous depuis plusieurs années et leur confiance conforte nos convictions.

Avec sa large gamme “Vitacid”, Vitalac propose des produits personnalisés et vous accompagne dans vos démarches et vos projets de démédication, n’hésitez pas à vous renseigner…

Rechercher