Journée AIRFAF & VITALAC - Le Maïs Grain Humide Au Coeur Du Programme - Vitalac

Journée AIRFAF & VITALAC : le maïs grain humide au coeur du programme

Thème de la journée : le maïs grain humide

Plusieurs fois par an AirFAF organise des journées techniques qui réunissent des éleveurs et leurs partenaires autour de thématiques au cœur de la Fabrication à la Ferme. Fin février, c’est l’association AirFAF des Pays de la Loire qui a réuni ces derniers afin de traiter un sujet phare de la FAF : le maïs grain humide.

Un record de participation !

C’est d’ailleurs la première fois que ce genre de journée attire autant de public, 46 participants ! c’est preuve que le maïs humide préoccupe les éleveurs…

Au programme de cette journée, visite guidée du GAEC Séchet-Guillemet (Yzernay-49) le matin, déjeuner convivial et réunion technique l’après-midi sur les facteurs de réussite du maïs humide. Cette réunion a entre autre été animée par 3 intervenants  Vitalac : Emmanuel Landeau, responsable technique monogastrique, Joël Le Borgne, responsable activité silo tour et Elodie Stephan, élève ingénieur stagiaire.

Modes de conservation du maïs humide, intérêts nutritionnels en alimentation porcine, présentation de résultats d’une enquête menée chez les éleveurs de maïs humide, autant de sujets précis et argumentés qui ont permis aux participants d’enrichir leurs connaissances en la matière. Le côté convivial de ces rendez-vous permet aussi de faire de ces journées des moments d’échanges et de partage d’expérience.

La presse locale était aussi sur place, l’article est à lire… ici

Vitalac propose des solutions de stockage…

Vitalac propose depuis plus d’une quinzaine d’années des solutions de stockage en inertage pour la conservation des céréales à la ferme destinées à la FAF. L’offre de silos tours Vitalac permet de préserver les qualités alimentaires des céréales humides (maïs, blé), et même d’en améliorer l’appétence. A la fin de la récolte, grâce à une fermeture hermétique du silo, la fermentation lactique des grains consomme en quelques heures l’oxygène. Elle produit du CO2 et acidifie les céréales : 2 phénomènes naturels qui participent à leur conservation. Un cône inox éprouvé assure une reprise, même avec des maïs très humides (jusqu’à 45 % d’H20).

Et le plus Vitalac : un accompagnement sur mesure pour votre programme de nutrition

Consultez notre plaquette SiloTour

 

 

SILOS TOUR POUR MAÏS GRAIN HUMIDE

Silos tour du GAEC Séchet-Guillemet à Yzernay

 

 

 

 

Rechercher