Le Cap Vitalac

Maintenez le Cap avec Vitalac !

Savez-vous que Vitalac organise son premier Colloque d’Actualité Porcine (le Cap pour les intimes) ? C’est un symposium qui aura lieu le vendredi 23 mars à l’Institut Locarn. Dans un contexte difficile ou les défis et les problématiques en élevages porcins sont de plus en plus exigents, Vitalac vous propose une parenthèse, le temps d’une journée, pour vous permettre d’aborder des sujets précis qui vous préoccupent.

Des intervenants de qualité

Le thème de cette journée ? “l’hyperprolificité : et si l’immunonutrition était la solution ?” tout un programme pour vous, éleveurs porcins et professionnels de l’élevage. Cinq sujets seront  principalement abordés et présentés par des intervenants de référence dans l’univers porcin :

  • L’élevage porcin mis à l’épreuve, conséquences et enjeux de l’hyperprolificité – Intervention du Dr Nathalie Quiniou, experte en nutrition porcine à l’Ifip (France)
  • Le lien nutrition – santé : vérifié chez l’homme, à valoriser en élevage ? – Intervention du Dr Bernard Schmitt, médecin nutritionniste et co-président de Bleu Blanc Coeur (France)
  • Présentation, intérêts et avantages de la nutrition de précision – Intervention d’Alain Lefebvre, créateur et propriétaire de la solution Gestal, spécialiste en nutrition de précision (Canada)
  • La micronutrition, microdosage, grands effets – Intervention d’Emmanuel Landeau, expert technique en immunonutrition chez Vitalac
  • Avec le programme truie Nutritec : appliquez, vérifiez, gagnez ! – Interventions d’Emmanuel Landeau et Elodie Stephann chargée de projet analyse et développement immunonutrition chez Vitalac

Une journée rythmée

Si vous avez un élevage de truies, ces points abordés vont forcément vous intéresser. C’est un événement inédit, l’occasion pour vous d’échanger et de trouver des réponses aux questions que vous vous posez peut-être. Parce que son objectif est toujours le même, être sans cesse à l’écoute de ses clients pour leur apporter des solutions nutritionnelles personnalisées, Vitalac a souhaité organiser un événement qui vous permette de vous retrouver en tant qu’éleveurs de porcs. Conférences, débats, discussions, cette journée sera l’occasion de découvrir et comprendre  le potentiel de l’immunonutrition au service de vos élevages.

Et en prime, en exclusivité, la visite de l’usine Vitalac et de son atelier liquide unique en France.

Du concret

Des films aussi sur des témoignages d’éleveurs qui nous ont ouvert les portes de leurs élevages pour partager leurs expériences sur des thèmes qui vous parlent.

  • chez Choice Genetics à Locmaria Berrien – élevage de sélection
  • chez les Stéphan à Langonnet – élevage de multiplication
  • chez l’EARL Gorieux à Parthenay de Bretagne – élevage de production

Venez échanger, apprendre, transmettre votre savoir-faire, partager votre expérience, chez Vitalac nous serons ravis de vous accueillir et vous écouter.

Rappels pratiques :
Vendredi 23 mars 2018 – Institut Locarn – de 9h à 17h30 (Repas servis de 12h30 à 14h). Les technico-commerciaux de votre secteur seront sur place et participent bien sûr à cette journée. Inscription  par téléphone au 02-96-21-68-53 ou par mail f.lebras@vitalac.eu. Une demande de participation vous sera demandée lors de l’inscription, pour tous renseignements n’hésitez pas à nous contacter.

Alors, peu importe la météo, les tâches urgentes à faire (il y en aura toujours) prenez le temps de vous poser un peu, pour vous, pour votre élevage, venez passer avec Vitalac une journée riche en informations et en échanges. Le nombre de place est limité, inscrivez-vous vite !